ASCHU ROUEN
ASCHU ROUEN            

Les infos de la section football saison 2018/2019

La section football participe à l'opération "Les tulipes contre le cancer"

Réception organisée le jeudi 4 avril par le LIONS CLUB et la Fondation Charles Nicolle auquelle était invitée la section football de l'ASCHU. Présentation à l'amphi LECAT, du matériel prévu pour l'opération 2019.

Le champ de 70 000 bulbes de tulipes plantés qui seront à cueillir pour cette opération. La section football s'est engagée avec le LIONS CLUB pour cette opération pendant les 4 semaines du mois d'avril 2019.

 

Après le montage du barnum, la réception du container et du matériel sur le site de St Jean du Cardonay, la semaine précédente, la première cueillette démarrait le lundi 1er avril matin.

Le champ est mis à disposition gracieusement par Monsieur DUMESNIL, maraicher, qui a planté les bulbes avant l'hiver.

Le 1er avril, les premiers bouquets sont confectionnés.

Le 2 avril, les renforts à la préparation des bouquets sont présents.

Une douzaine de joueurs de la section football du CHU se sont engagés pour participer à la vente des bouquets le samedi 6 avril aux CARREFOUR de Mesnil-Esnard et de Mont-Saint-Aignan.

 

Au total, ce sont plus de 1000 bouquets qui ont été vendus du 4 au 6 avril.

Les joueurs du CHU présents à la vente au CARREFOUR de Mesnil-Esnard sont venus épaulés leurs copains présents à Mont-Saint-Aignan, pour l'après-midi.

Belles équipes, bons résulats de vente, belles prestations pour cette première semaine.

Tous les membres du LIONS CLUB qui ont encadré nos jeunes ont apprécié notre soutien pour cette opération des tulipes contre le cancer aux couleurs de la Fondation Charles Nicolle et d'ADREA MUTUELLE.

Pour cette première semaine, plus de 150 heures de bénévolat de la part du club du CHU. Joueurs, dirigeants et leurs épouses étaient réunis pour la cueillette, la préparation des bouquets et la vente. Ils étaient accompagnés d'autres personnes venues d'entreprises participantes, du LIONS CLUB et d'autres bénévoles.

Merci à tous.

L'opération n'est pas terminée, elle se poursuit encore 3 semaines.

Le 23/03/2019 : Coupe de Normandie Entreprise CODAH LE HAVRE - CHU

Victoire de CODAH 2 buts à 1

 

Ci-dessous quelques photos

Le 16/03/2019 : Championnat R2 Entreprise DRESSER - CHU2

 

Victoire de DRESSER 3 buts à 0

 

A noter la belle entente qui existe entre nos deux clubs, notamment au niveau des dirigeants,   depuis plusieurs saisons.

Un casse-croute collectif est pris en commun après chaque rencontre que ce soit au CHU ou à DRESSER.

 

Merci à DRESSER

 

Amitiès sportives,

 

Michel GUERARD, Président de la section football de l'ASCHU

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau partenaire, nouveau maillot

Ci-dessous quelques photos de la soirée des partenaires du club qui s'est tenue le lundi 18 février 2019 à BOIS-GUILLAUME. Remise officielle des nouveaux maillots en présence notamment de :

Monsieur PAUMIER, patron de CTMS,

Monsieur AUZOU, représentant d'INTERSPORT TOURVILLE,

Monsieur BANEAT, administateur d'ADREA MUTUELLE,

Monsieur NOLLET, Pdg de la société NOLLET, 

Monsieur ROBAES, direction de la société NOLLET,

Monsieur Le Professeur MALLET, Président de la Fondation Charles NICOLLE,

Monsieur DUBUC, capitaire de l'équipe 1 du CHU.

Lors de cette même soirée, présentation de l'opération 'Les tulipes contre le cancer" dont la section football du CHU est partenaire. Diaporama et explications de Messieurs Claude LECHABLE et Patrick RAULET du LIONS CLUB de BOIS-GUILLAUME.

Retrouvez via ce lien, un résumé de la rencontre CHU ROUEN-RCPH du 24 novembre 2018.

Merci à Robert FERRY, dirigeant du RCPH.

 

Et via ce lien, un reportage de Daniel TESTE, secrétaire de l'UNFE, sur la rencontre de Régionale 1 CHU ROUEN-CACS du 10 novembre 2018.

Coupe nationale St Etienne CACS - CHU ROUEN :

 

L'AS CHU Football rencontrait le samedi 3 novembre 2018, le CACS St Etienne, club de R1 comme le CHU, pour le compte du tour régionale de la coupe nationale de football entreprise. La rencontre avait lieu sur les installations du stade Célestin DUBOIS à St Etienne du Rouvray.

 

Résumé de la rencontre :

 

1er période

 

L’équipe du CHU ROUEN alignée (voir photo ci-dessous) note l’absence de 4 joueurs cadre de l’équipe pour raisons professionnelles ou pour ause de blessures.

Début du match, 10’ coup franc a l’entrée des 18m pour le CHU capté par le gardien du CACS.

Entre la 15’et 29’, domination du CACS avec plusieurs incursions dans le camp du CHU, quelques fautes et coup francs pour le CACS sans danger pour notre gardien.

Le CHU va se créer 2 actions dangereuses aux 10’et 30’ sur corner sans danger pour le CACS.

32’ faute d’un défenseur du CHU à l’entré des 18m; Coup-franc pour le CACS, le tir passe au dessus du but.

L’arbitre siffle la mi temps.

2eme période

Reprise du jeu, les équipes ont envie de jouer, 55’ coup franc pour le CACS  aux 20m contré par le mur. 

58’, belle action du CHU, tir du N° 9, arrêt du gardien CACS.

60’ à 70’ le ballon circule d’un coté à l’autre. Plusieurs changements de joueurs des 2 cotés. 

Chaque équipe cherche à plier le match mais l’arbitre siffle la fin du match. Prolongations de 2 x 15 minutes 

1ere prolongation 

91’ belle action du N° 12 chu  qui tire  au niveau de la ligne de but, le gardien du CACS repousse sur sa ligne en corner, c’était chaud. Corner sans suite.

95’ franc pour le CACS, aux 20 mètres, sur le dégagement trop mou, le ballon revient dans les pieds du N° 11 du CACS qui lobe le gardien du CHU  avancé .1-0 pour le CACS 

100 ‘ les esprits s’échauffent, les cartons sont distribués.

105’ le but cadeau du gardien du CHU : le gardien du CHU récupère le ballon suite à une  touche, croyant un coup de sifflet de l'arbitre pour une faute, il redonne le ballon directement au joueur CACS  devant lui. Celui-ci ne se pose pas de question et lobe le gardien du CHU. 2-0 pour le CACS.

2eme prolongation

Le CHU fait tourner ses  joueurs mais le moral n’y ai plus. Plus rien ne pourra inquiéter le CACS qui gagne cette rencontre et accède aux 32es de finale de la COUPE Nationale de football entreprise.

Bonne chance pour la suite au club de St ETIENNE CACS. 

le Président, Michel GUERARD

 

 

Retrouvez également un article sur cette rencontre sur le site de l'UNEF via ce lien

 

 

Ci-dessous quelques photos d'avant-match :

Week-end à HOULGATE :

 

L'AS CHU Football a repris ses entrainements le jeudi 16 aout 2018 avec au programme des coachs, Eric, Francis et Pascal, une préparation physique les lundis, mardis et jeudis + des matchs amicaux le samedi.

 

Le Week end du 7 au 9 septembre 2018, un stage de sport/detente au Camping de la Vallée à HOULGATE était proposé aux joueurs et dirigeants du club. Participation du groupe constitué de 15 joueurs de l'équipe A et de 2 encadrants hébergés en mobile home. Le planning de ce week-end était le suivant:

 

le vendredi apres midi, arrivés des participants, installations dans 3 mobiles home, soirée barbecue avec un repas en commun sur la terrasse .

 

le samedi mati , petit déjeuner, départ en footing jusqu'à la plage d'HOULGATE + footing plage + exercice aquatique avec une eau fraiche, retour en footing.

Repas du midi en commun

 

le samedi apres midi, 3 équipes et petits matchs sur le city stade du camping pendant 2h30 + les joies des piscines du camping + diner PIZZA au restaurant du camping auquel il faut ajouter une 3e mi-temps.

 

le dimanche matin, petit déjeuner +  rangement des mobiles home, départ pour certains et piscine pour les autres, avant un retour sur ROUEN 

 

 

Conclusion : week-end convivial sous un très beau soleil, très bon séjour, belle ambiance dans le groupe avec un hebergement de qualité pour ce camping 5 étoiles.

 

le Président, Michel GUERARD

 

 

Ci-dessous quelques photos de cette sortie :

Reprise des championnats le samedi 15 eptembre 2018:

Calendrier de l'équipe 1 du CHU  : REGIONALE 1 FOOT ENTREPRISE

Calendrier de l'équipe 2 du CHU  : REGIONALE 2 FOOT ENTREPRISE

 

Toutes les infos sur le club : AS CHU ROUEN Football

La section football du CHU recherche pour la saison 2018/2019 des joueurs de niveau R1 (ex DH) Entreprise. Si vous êtes intéressés, merci de contacter Eric VARIN au 06.68.57.70.32 ou Michel GUERARD au 06.34.98.91.63