ASCHU ROUEN
ASCHU ROUEN            

Réglement des épreuves

Article 1 : Les épreuves

Les 1ères Foulées du CHU sont organisées le samedi 17 juin 2017 par l'association Sportive du CHU de ROUEN. 2 épreuves sont proposées : Une course à pied de 2x2,5 Km chronométrée et une marche sportive également de 2x2,5 km non chronométrée.

Parcours plat dans l’enceinte sportive de l’ASCHU ROUEN, située au 1530, rue de l’église à BOIS-GUILLAUME.

 

Article 2 : Conditions de participation

Toutes les épreuves (course à pied et marche sportive) sont conformes à la réglementation des courses pédestres FFA. Elles sont ouvertes aux adhérents de l’ASCHU et aux agents du CHU de ROUEN, licenciés ou non, sur présentation d'une licence agréée ou d'un certificat médical de moins d'un an à la date de la course attestant de la non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition. Le certificat n’est pas obligatoire pour la la marche sportive. Les participants doivent être nés en 2000 ou avant pour la course à pied. Les mineurs non licenciés FFA doivent produire une autorisation parentale (voir bulletin inscription). Le certificat médical sera conservé par l'organisateur comme justificatif en cas d’accident.

 

Article 3 : Inscription & Tarifs

Inscriptions obligatoires à envoyer à Cédric VINCENT - 509 route de Gournay - 76160 PREAUX. Engagement de 2 € pour la course à pied ou pour la marche sportive à régler le jour de la manifestation. Pas d'inscription sur place le jour de la course.

 

Article 4 : Horaires

Retrait des dossards le samedi 17 juin de 13h à 15h aux installations sportives de l’ASCHU 1530, rue de l’église à BOIS-GUILLAUME. Départs différés de 10 mn pour chaque épreuve à partir de 15H.

 

Article 5 : Ravitaillement

Un ravitaillement est prévu à l’arrivée des courses.

 

Article 6 : Disqualification

Chaque participant devra se conformer aux consignes des signaleurs de course. Tout concurrent sera mis systématiquement hors de course en cas de non respect du parcours, des consignes des signaleurs, de la nature (jet de détritus, gobelets, bouteilles etc...) ou d'assistance extérieure.

 

Article 7 : Assurance, secours, sécurité

Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Il incombe aux participants de s'assurer personnellement. Le service médical est assuré par un médecin urgentiste au PC-courses et par des secouristes sur le parcours. Les organisateurs se réservent le droit d'arrêter la course à tout moment en cas d'accident corporel grave ou multiple, ou d'intempéries exceptionnelles susceptibles de mettre en danger les participants. Les participants devront alors respecter les consignes de sécurité données par les signaleurs. Aucun remboursement d'engagement ne sera effectué.

 

Article 8 : Récompenses

Remise des récompenses après l'arrivée du dernier concurrent dans chaque épreuve. Pour la course à pied : coupe aux 3 premiers.

Résultats le soir de la course sur le site du club www.aschurouen.fr

 

Article 9 : Droit à l'image

L'acceptation de ce règlement vaut autorisation expresse pour les organisateurs des Foulées du CHU ainsi que leurs ayant droits tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles le coureur pourrait apparaître, prises à l'occasion de sa participation aux 1ères Foulées du CHU, sur tous supports et documents promotionnels pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements et les traités en vigueur.