ACTUALITÉS

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS DE NOS SECTIONS

⚽️ FOOTBALL : Labelle St-Pierre du Vauvray - ASCHU Rouen ⎮ samedi 20 avril, 15h ⎮ Stade Municipal, à St-Pierre-du-Vauvray

🏃‍♂️ JOGGING : Pass'Trail⎮ dimanche 26 mail, 9h15 ⎮ Courses : 10km / 23 km March : 10km

🥾 RANDONNÉE : /

🎾 TENNIS : /

La section Football participe à l’opération "Des Tulipes contre le cancer"

A partir du mardi 2 avril, et jusqu’au 28 avril 2024, les dirigeants et les bénévoles de la section football de l’ASCHU participent à l’opération des Tulipes contre le cancer, pour la 6e fois. Cette initiative, porté par les Lions Clubs de la région Rouennaise et Dieppoise, consiste à cueillir des tulipes, les mettre en bouquets et les préparer pour les ventes dans divers magasins. 

Plus de 100 000 bulbes d’une dizaine de variété de tulipes ont été planté et commence à sortir de terre. Vous pouvez venir cueillir des tulipes à la main le matin de 9h à 13h, les lundis, mardis, mercredis et vendredis. Certaines variétés, plus précoces que d’autres, sont déjà prête à la cueillette. Vous pouvez venir directement sur place, sur le champ situé rue Georges Charpak à St-Jean-du-Cardonnay. 

Cette opération est ouverte à tous les sportifs du chu, aux amis et aux non-sportifs, souhaitant participer à celle belle action, dont tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Charles Nicolle, présidé par Monsieur Eric MAILLET.

 

Le projet de la campagne 2024

 

Le projet de la campagne 2024 est orienté vers les cancers digestifs en particulier pancréas et rectum, domaine du Professeur Lilian SCHWARZ à l’Hôpital Charles Nicolle. 

La chirurgie du CANCER DU PANCREAS est délicate car il s’agit d’un organe profond difficilement accessible, avec peu de visibilité directe pour l’opérateur. 

Le but est d’acquérir une technologie nouvelle dite de « VISION EN REALITE AUGMENTEE » permettant de guider le geste chirurgical par une vision en 3D afin d’avoir un geste précis et de préserver les structures saines en périphérie.

 

Vous souhaitez participer à cette opération ?

 

Si vous êtes intéressez pour venir rejoindre les membres de la section football pour participer aux cueillettes, mises en bouquets ou aux ventes, ou bien sous vous souhaitez avoir plus de renseignements, vous pouvez contacter Michel GUERRARD, président de la section football. 

📞 Michel GUERRARD : 06 34 98 91 63

 

Vente de bouquets à Charles Nicolle, ce vendredi 12 avril

Rendez-vous de 10h à 16h, au niveau de l'anneau central de l'Hôpital Charles Nicolle, pour la vente de bouquets de "tulipes contre le cancer".

📸 Le courier Cauchois

 

Article du 4 avril 2024, "Saint-Jean-du-Cardonnay. 100 000 tulipes contre le cancer", par Julie Hervieux.

https://www.lecourriercauchois.fr/actualite-360548-saint-jean-du-cardonnay-100-000-tulipes-contre-le-cancer?

SORTIE RUNNING AU CHU ROUEN

Rejoignez nous pour une sortie running tous les 3e jeudis du mois 🏃‍♂️

📌 Rendez vous sur le parvis de l'Hôpital Charles Nicolle, devant la maison de l'information.

Aucune inscription n'est nécessaire pour participer, vous avez juste à nous rejoindre au point de rendez-vous à 12h30 ou à 17h30 !

🔜 Prochains rendez-vous le jeudi 18 avril 2024 à 12H30 et 17H30

📞 06 10 23 60 86 pour tout renseignement

Bénévolat au Kindarena

Du 8 au 15 octobre 2023, la petite balle jaune s'est installée au Kindarena de Rouen lors de l'Open Capfinances Rouen Métropole de Tennis. Au coeur de l'action se trouvait Delphine EUDIER, présidente de la section Tennis de l'ASCHU, qui a eu le privilège de participer à cet événement en tant que bénévole. 

 

Tout au long de la semaine de compétition, Delphine s'est investie dans diverses missions, contribuant ainsi au bon déroulement de l'événement. Que ce soit en assurant le placement des spectateurs dans les tribunes, en jouant le rôle de chauffeur, ou en tant que contrôleuse à l'entrée de la salle, elle a apporté sa contribution à chaque instant. 

 

Mais ce n'est pas tout. C'était également l'occasion de rencontrer et de tisser des liens avec les autres bénévoles présents lors de l'événement. 

 

Entre deux missions, Delphine a pu encourager les représentantes françaises engagées dans la compétiton, comme Clara BUREL (72e au classement mondial), Alizé CORNET (96e), ou encore Océane DODIN (115e). 

 

Pour Délphine, cette semaine de bénévolat "c'était une belle expérience. C'est une chance d'avoir un tel événement au Kindarena à Rouen" raconte-elle. Cette semaine intense de bénévolat a été bien plus qu'une simple contribution logistique. Elle permet une immersion au coeur d'un tournoi de tennis professionnel. C'est une opportunité de vivre sa passion de manière différente, en étant cette fois dans les coulisses d'un événement. 

 

Bravo Delphine pour ton engagement !

© ASCHU Rouen

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.